MARC MENZOYAN ANTIQUITES

Miroirs disponibles à la vente

Rare et imposante paire de miroirs Napoléon III (époque  milieu du XIXème siècle) estampillés Augustin PRESSON à PARIS. Dorure feuille d’or d’origine sur un large encadrement  (moulure de 15 cm) orné de godrons, canaux, torsades...  Fronton sur un thème floral  en rappel sur les angles inférieurs, structure du cadre en bois ornements en stuc. Glaces au mercure d’origine en bon état hormis une tache due à un candélabre (visible  sur les photos). Fond parqueté en très bon état. Ensemble en bon état de présentation et d’origine, légères retouches d’éclats et nettoyage superficiel à prévoir éventuellement. Pièces conçues pour un lieu d’exception.

Hauteur 244 cm         Largeur 148 cm            Son prix: 24000 euros

             

                                                                





Miroir de forme hexagonale à pare-closes d’époque Napoléon III, dorure d’origine à la feuille d’or mate et brillante, beau fronton à coquille ajourée rehaussée de volutes rinceaux et guirlande de fleurs. Nombreux détails d’ornementation également sur le périmètre du cadre. Glaces biseautées,  tain au mercure, fond d’origine, ensemble en très bon état général, nettoyé et contrôlé par un professionnel de la dorure. Restaurations d’usage.

Hauteur 125 cm  Largeur 97 cm                        Son prix : 4500 euros

                       

    

                               

                    





Miroir Louis Philippe  (produit au XIXème siècle), structure de l'encadrement en bois, stuc pour l'ornementation dorée à la feuille d’or, motif principal de grecques  en contrastes mats et brillants, angles de base rehaussés de feuillages gravés, rang de perles en bordure interne . Glace au mercure d’origine et fond  en très bon état. Restaurations d’usage, miroir vérifié et nettoyé par un spécialiste de la dorure.

Hauteur 109 cm                      Largeur 82 cm                        Son prix : 1100 euros

        

                              

                

                                               








Miroir produit au début du XIXème siècle (époque Empire /Restauration)  cadre en bois et stuc doré. Glace d'origine au mercure en très bon état, arrière parqueté également du début XIXème. Décor de  feuilles d’eau sur le bord interne du miroir, ornementation générale de cygnes, palmettes rinceaux conforme à son époque…. Largeur de la moulure d’encadrement : 8 cm.

Hauteur 155.5 cm       Largeur 112.5 cm     Poids 37.5 kg        Son prix : 2900 euros

   

  






Miroir d'époque milieu XIXème  (Napoléon III) dorure d'origine à la feuille d’or, glace au mercure , fond parqueté , ensemble en  très bel état de présentation, ornementation principale de grappes de raisins dans les angles, zones brillantes en cartouches faisant contraste avec une dorure mate d’un très bel effet, alternance de petites coquilles de forme rocaille sur le bord extérieur du cadre rehaussé d’un galon godronné. Large moulure en creux sur le périmètre.  Hauteur 162 cm Largeur 104 cm     Son prix : 2900 euros 

                         

       
    
                                                         

                                          

                                                               



Grand miroir à fronton d’époque Napoléon III ( XIXème siècle).
Dorure d'origine feuille d’or mate et brillante, imposante  coquille centrale en fronton entourée de fleurs, feuillages et baies, retombées fleuries dans les angles supérieurs à décrochements.
Très bon état général, restaurations d’usage, miroir contrôlé et nettoyé par un spécialiste de la dorure.
Glace d’origine, fond d’origine.  Hauteur 190 cm Largeur du cadre 116 cm, largeur à la base 120 cm, largeur maximum aux extrémités fleuries : 126 cm.

Son prix : 3900 euros

                   

                                   

                                                      
                 







Miroir  Louis Philippe (XIXème),ornementation principale de fleurs et feuillages en frise, rang de perles à l’intérieur du cadre, glace et fond d’origine. Restaurations d’usage, ensemble en bon état général contrôlé et nettoyé par un professionnel de la dorure.

Hauteur 133 cm   Largeur 89.5 cm                       Son prix : 1400 euros

 
  

  




Miroir  doré à la feuille d’or, d’époque XIXème siècle  (Napoléon III), traverse haute galbée en "Chapeau de gendarme" encadrement  orné de godrons et d’entrelacs, en bord interne double chapelet de perles et fleurs d’eau, large gorge agatée, liséré en torsades sur le périmètre extérieur. Glace d’origine, fond également  d’époque XIXème. Très bon état général. Ensemble contrôlé et nettoyé par un professionnel de la dorure.

Largeur 109 cm   Hauteur 161 cm              Son  prix : 2600 euros

    

   

     




Miroir d'époque Louis Philippe, dorure d’origine (mate et agatée), glace et fond datant également de l'époque XIXème, encadrement  orné d'un chapelet de perles en bordure interne, frise de fleurs en liséré sur la feuille d’or, belles transparences d’assiette rouge. Présence de légères craquelures d’ancienneté.  Miroir en bon état de présentation nettoyé et contrôlé par un  professionnel de la dorure.
Hauteur 107.5 cm   largeur 71.5 cm      son prix : 1100 euros

    

    


                                                   





Grand miroir de style Louis XV doré à la feuille d’or, encadrement et ornementation bois et stuc, époque XIXème. Fronton rocaille ajourée rehaussée de fleurs, réserves dans les angles, traverses sculptées et galbées, montants enlacés par des branchages de pampres de vigne, glace d’origine  avec son tain à l’argent  présence de voilages et légères craquelures.  Fond parqueté d’origine. Bon état général.

hauteur totale 216 cm  Largeur 124 cm      Son prix: 5900 euros.

         

 

                               

                                                 






Miroir à fronton d’époque Napoléon III doré à la feuille d’or, grande coquille ajourée rehaussée de fleurs et volutes, encadrement orné de motifs dans l’esprit de Bérain, perles sur le bord interne du cadre, motif en torsade sur l'extérieur. Glace au mercure, fond d’origine, bel état de présentation.
Hauteur 174 cm     Largeur 92 cm à 97 cm à la base,   son prix : 2900 euros



                      


                  




Miroir Louis Philippe, encadrement doré à l’or fin, la glace au mercure et le fond  également d’époque XIXème siècle. Rang de perles sur le  bord interne du cadre, aspect mat et brillant des feuilles d'or sans décor gravé. Miroir en très bon état contrôlé et nettoyé par un professionnel de la dorure. Le miroir à l'intérieur du cadre mesure 87 cm x 57 cm

Dimensions extérieures  :  largeur 76.5 cm       Hauteur 107 cm         son prix :   980 euros

      
  
                                    




Grand miroir à réserves, d’époque deuxième partie du XIXème. Dorure d'origine feuille d’or, glaces biseautées  avec un léger voile dans le tain. Traverse du haut en cintre et à décrochements, fronton ajouré aux motifs de fleurs, rubans et enroulements dans l’esprit  Napoléon III. Angles supérieurs ornés de fleurs retombantes, carquois et flèches en motifs intermédiaires. Très bon état général, fond d’origine, miroir nettoyé et contrôlé par un spécialiste de la dorure.

Hauteur 189 cm    Largeur 100 à 117 cm                           Son prix:  5200 euros

  
                      
     





Miroir Napoléon III à fronton, d’époque  XIXème, au thème de feuilles d’eau, entrelacs  et baies, traverse du haut en arc à décrochement, angles ornementés, encadrement  au décor d’oves et dards. Dorure mate et brillante à la feuille d’or d’origine, glace d’origine biseautée. Miroir en très bon état de présentation, nettoyé et contrôlé par un professionnel de la dorure. 
    Hauteur 184 cm  Largeur du cadre (haut) 112 cm / 107 cm  sous les décrochements               Son prix : 4200 euros

 
  
        
           






Grand miroir à fronton de style Louis XV, cadre d'origine doré à la feuille d’or, époque deuxième partie du XIXème (Napoléon III),  décor de rocailles, fleurs, coquilles, volutes et perles sur le bord intérieur. Glace biseautée récente, parquet arrière d’origine, ensemble en très bon état contrôlé et nettoyé par un professionnel de la dorure. Largeur du cadre 114 cm / 121 cm (aux volutes du bas) hauteur 197 cm . Son prix : 3800 euros

 
  
    
                            



Petit miroir d’appoint d'une ornementation finement ciselée en laiton doré  (sphynges, muses, volutes, rinceaux…)   cadre également en laiton, époque début XXème, de style  Louis XVI / Directoire , fond recouvert de tissus (décoloré) manque le panneau arrière et le support de maintien sur table. Dimension de la glace sans le cadre : 16.5 cm x 24 cm. Hauteur totale 40 cm largeur 27.5 cm son prix : 480 euros